Évaluer sa maturité numérique

Comment ça marche ?

01
Créez un compte, activez-le et connectez-vous
02
Complétez l'autodiagnostic en environ 15 minutes
03
Bénéficiez de formations personnalisées et de partenaires adaptés

Autodiagnostic de maturité numérique… comment ça marche ?

Premier pas vers la définition d’une stratégie numérique, l’autodiagnostic en ligne de maturité numérique permet au dirigeant d’entreprise, via 35 questions (à renseigner en 15 minutes), de se positionner sur cinq dimensions de l’entreprise et d’identifier les actions à mener :

  • Vision du numérique
  • Organisation & Culture numérique
  • Présence en ligne
  • Vente & Relation client
  • Sécurité & Infrastructures
Je me connecte ou je crée mon compte


Comprendre le score de maturité numérique de votre entreprise ?

Compris entre 1 et 100, le score de maturité numérique représente la capacité de votre entreprise à intégrer le numérique et les outils associés afin de mieux piloter votre activité. Plus il est élevé, plus vous avez intégré le numérique.  Un score global ainsi qu’une note sur chacune des thématiques évaluées seront accompagnés de recommandations afin de vous aider à prendre des décisions.

A quoi sert-il ?

L’objectif de ce questionnaire est de vous aider à comprendre les besoins de votre entreprise, une première étape nécessaire pour mener à bien votre transition numérique et découvrir les offres d’accompagnement proposées par la plateforme Extended Monaco pour l’Enterprise.

Après avoir évalué la maturité numérique de votre entreprise, vous pourrez accéder à :

  • Plus de 100h de formations gratuites en e-learning à partager avec vos collaborateurs, avec des parcours personnalisés en fonction de vos résultats d’autodiagnostic.
  • Un annuaire de partenaires compétents, qui pourront vous accompagner dans votre projet de transition numérique
Bon à savoir ?

Tout au long du questionnaire des bornes « bon à savoir » activables sur simple clic vous accompagnent et vous permettent d’obtenir des informations pratiques sur les sujets évalués.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q.